le futur proche de votre CE

Début novembre 2019, auront lieu les élections concernant le renouvellement de votre Comité d’Etablissement. Votre CE deviendra, suite aux exigences de « lois Macron », un CSE : Comité Social d’Etablissement.

Le CSE fonctionnera différemment du CE, il intègrera CE – DP – CHSCT en une seule entité, verra la quantité de ses membres diminuer, ses modes de fonctionnement évoluer.

Cette transformation aura notamment pour conséquence de devoir clore les comptes bancaires du CE avant la date de l’élection et pendant toute la durée de l’élection, en conséquence et dans le respect de la loi :

  • en novembre, votre CE fera notamment un inventaires de ses actifs, clôturera ses comptes auprès de la Direction puis de notre banque, participera à l’organisation et au déroulement des deux tours des élections, ouvrira un compte CSE auprès de notre banque, s’organisera sur son nouveau site aux Portes de la Défense.
  • aucune activité financière sur novembre et décembre 2019, donc si vous souhaitez acheter de la billetterie, il faudra le réaliser avant la fin octobre 2019. La nouvelle équipe du CSE vous informera de sa date d’ouverture. Il vous faudra donc anticiper pour vos commandes de places de cinémas, spectacles, etc.
  • aucune commande groupée (chocolats, champagne, fois gras, etc.) sur cette fin d’cette année.

Votre tout nouveau CSE commencera ses activités dès que possible, avec les élus que vous aurez choisi. A bientôt !

Separator image Publié dans divers.